lectures ...

Publié le 17 Juillet 2014

Voila, la semaine dernière, en famille, nous partagions nos conseils de lecture

et je cherchais depuis deux ou 3 semaines le nom d'une série empruntée à la bibliothèque et adorée, sans le retrouver

alors du coup, je me suis dit, tiens, reprenons le chemin du blog pour partager (et retrouver ensuite) aussi quelques avis lecture

alors pêle-mêle quelques ouvrages/auteurs/livres lus ces derniers mois

un de mes chouchous de l'année dernière pour commencer :

"la lettre qui allait changer le destin d'harold fry arriva le mardi" ♥♥

de Rachel Joyce.

dans l'esprit d'un roman initiatique, un plaisir à lire, simple, et sympa, et finalement, du bonheur simple

Jean Philippe Blondel, un auteur dont j'ai dévoré plusieurs livres

- le baby sitter ♥♥♥

- G229 ♥♥♥

- 1979♥♥

- et rester vivant♥♥

- Passage du gué ♥♥♥

- un minuscule inventaire...♥♥

bref, j'ai bien aimé je crois ;-) mais là je sature un peu.

"Léon et Louise" d'Alex Capus...

"Léon et Louise n'ont pas vingt ans au moment de leur rencontre dans un petit village français vers la fin de la Première Guerre mondiale. Léon, trop jeune pour partir au front, effectue son service civil en tant qu'assistant-télégraphiste à la gare. Louise assiste le maire - c'est elle qui informe les familles dont le fils est tombé au champ d'honneur. La magie du premier amour sera rapidement brisée. Lors d'une promenade à vélo, ils sont victimes d'une attaque aérienne."...

♥♥♥

je n'ai pas plus aimé que cela "la vérité sur l'affaire Harry Quebert"...

long, long de lire l'histoire d'un auteur qui ne sait pas comment retrouver l'inspiration pour écrire un bouquin.... franchement bloup

David Saffier,

"sors de ce corps William" : très sympa, l'histoire ubuesque d'une femme du 21ème siècle qui se retrouve prise dans un échange de corps/esprit avec william shakespeare! Une choix qu'on "accepte" ce deal, on se marre beaucoup.

"maudit Karma" : je viens juste de le finir.

Une présentatrice télé allemande meurt et se retrouve réincarnée en fourmi. elle se retrouve juste à côté de la maison où vivent son mari et sa fille de 5 ans.

Cette fois ci j'en ai pleuré de tristesse à certains passages. je trouve des similitudes dans les inspirations avec Bernard Werber (que je lis justement en parallèle)

Vivian Moore : passionante

la série de Tancrède le normand

7 tomes passionants - voyez le site de l'auteur

http://www.vivianemoore.com/pages/tancrede.htm

la trilogie celte

La "trilogie celte" (PAR LE FEU (tome 1) PAR LA VAGUE (tome 2) PAR LE VENT (tome 3)) est un étonnant voyage de l’Irlande à l’Ecosse, au Pays de Galles et à l’Armorique et enfin jusqu’aux îles au Nord du Monde, séjours des dieux et lieux de toutes les initiations.

Ellis Peters : les enquêtes de soeur Fidelma - Jeune religieuse en irlande au temps qui suit juste la christianisation. (parfait après la série de vivian moore)

Peter Tremayne : l'histoire de frère Cadfael. Moine qui a "vécu" avant de rejoindre un monastère. Des enquêtes au moyen âge en angleterre, pas loin du pays de galles visiblement.

et la fameuse série que je recherchais :

Ann Rambach : Tokyo Atomic / Tokyo chaos / Tokyo Mirage

résumé FNAc :

"Junko Go, 32 ans, 1,78 m. Américaine d'origine japonaise. Flic à Washington en détachement au Japon. Signes particuliers : aime son arme et les femmes. Un ingénieur a été assassiné près de l'usine de retraitement de déchets nucléaires où il travaillait.
La jeune inspectrice Junko Go est chargée de l'enquête, avec son partenaire Masayuki. Le ministère souhaite une investigation discrète : la construction d'une nouvelle usine nucléaire dans l'île d'Hokkaido a déclenché un mouvement massif de protestation et un bras de fer entre le gouvernement et les écologistes. Un deuxième ingénieur est retrouvé étranglé et les premières pièces à conviction ont disparu. Si l'atome n'a pas d'odeur, la question atomique, elle, sent la poudre.

Affrontements, poursuites, manoeuvres, fusillades et complots politiques et maffieux s'entremêlent dans la capitale japonaise. Pourtant, la solution est ailleurs."

j'ai adoré cette mini série.

et en ce moment je lis quoi?

Bernard Werber "troisième humanité", le 1er tome.

j'aime bien, c'est du werber ;-)

Rédigé par valérie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Angelilie 07/05/2017 19:44

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog lien sur pseudo. au plaisir