dimanche soir accras et sauce dips inavouable

Publié le 19 Avril 2008

Cliquez pour afficher l'image suivante


dimanche dernier, quelques restes d'un apéro dinatoire de la veille, et surtout, une envie d'accras de crevettes, alors il a d'abord fallu trouver une
recette d'accras sur marmiton, et s'y coller :


Ingrédients

- 500 g de morue sèche (ou poisson blanc frais) (j'avais en fait 300 gr de crevettes décortiquées)
- 250 g de farine
- 20 cl de lait
- 1 oeuf
- ciboulette ou oignon de pays (cive)
- piment, sel et poivre selon votre goût
- huile pour friture



Mélangez la farine, le lait et l'oeuf jusqu'à l'obtention d'une pate lisse,
y incorporer les épices que vous souhaitez. ici, ciboulette, échalotte émincée très finement, paprika, piment doux, poivre (je ne rajoute jamais de sel, avec les crevettes le goût iodé est suffisant)

Cliquez pour afficher l'image suivante

ajoutez les crevettes que vous aurez mixées
Cliquez pour afficher l'image suivanteCliquez pour afficher l'image suivante




Cliquez pour afficher l'image suivante

Faites chauffer l'huile et incorporez-y de grosses cuillerées de la pâte obtenue (comme des beignets).
Frire jusqu'à ce que les accras aient une couleur dorée (4 ou 5 minutes environ) égouttez et servez.



résultat :

une première tentative de friture dans la friteuse :
ben, ça va pas vraiment avec cet outil! je n'aurais peut-être pas du utiliser le panier, parce que la pâte à beignet s'y colle, et les accras sont pris dans la maille!
Cliquez pour afficher l'image suivante
donc j'ai ressorti ma poêle, et ma bonne vieille frial, pour réussir à obtenir de beaux accras dorés

Cliquez pour afficher l'image suivante

tout le monde en a mangé, il n'en est pas resté beaucoup

le goût : sufisament relevé, juste sympa avec les épices.
la texture : un peu trop épais
mais surtout, à la sortie de la friture ils sont parfois à peine cuits à l'intérieur, j'ai du les faire trop gros
Cliquez pour afficher l'image suivante

mais ils étaient du coup mieux "cuits" après avoir attendu sagement 15 minutes au four tiède (genre à 90°) le temps qu'on passe à table.


mais honnêtement, ce qui me freine pour en refaire : malgré l'utilisation de la frial, malgré l'ouverture des fenêtres, malgré l'utilisation de la hotte, l'odeur de friture est restée dans la maison plusieurs jours!!!!!!!!!!!!!!!!! horreur!

même les batons d'encens pleins de
formaldéhyde  ( ou ) n'y ont rien changé!


donc pour la prochaine fois
1) je tenterais de monter le blanc en neige pour avoir une pâte plus aérée
2) je les ferais à la friteuse sans le panier (comme les beignets que j'avais fait cet hiver, et si je ne vous ai pas encore donné la recette, ça ne va pas tarder), mais avec le couvercle fermé!

et si avec le blanc en neige ça ne suffit pas, je partirai sur une recette de pets de nonnes à partir de la pâte à choux.....

mais je vais y arriver.......................


bon, allez, je ne vous laisse pas sur un semi ratage, donc je vous donne le tuyeau poru une sauce dip (vous savez, la sauce dans laquelle on trempe ses légumes) totalement inavouable, encore une fois tirée de ce livre , mais que ma cop Isa m'avait déjà donné "comme ça, sous le manteau"....



diablement bonne....si diabolique, que c'est forcément pêché.....

un truc aussi bon ne peut pas être léger, impossible...............




500 gr de fromage blanc (j'ai fait avec du 20%, à vous de voir)
la moitié d'un sachet de soupe à l'oignon


Cliquez pour afficher l'image suivante


Cliquez pour afficher l'image suivante

pffffffffffffffffffffffffffffff


inhumain!


Rédigé par valérie

Publié dans #cuisine - mises en bouches entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Dommage pour les accras car ils me semblaient trés trés bons.Sinon ta sauce dips j'hallucine c trop simple ce truc à faire de tte urgence!!!!!!!
Répondre
V
<br /> je suis passée sur ton blog, et finalement, nous avons pas mal de points communs niveau loisirs...<br /> <br /> et pour la sauce, tu as essayé????<br /> <br /> <br />