une tarte salée comme en hiver (inavouable)

Publié le 12 Juin 2008

attention, forcément, trèèèèèèèèèèès compliquée


il vous faut

une pâte à tarte (au choix, feuilletée, brisée, maison ou du commerce, je suis arrangeante hein sur ce coup là)
un paquet de pommes de terre précuites en lamelle (les mêmes que pour le
dauphinois de truite)
une ou deux saucisse(s) de montbelliard
des restes de fromage  : raclette, cantal, morbier, ce qui vous tombe sous la main...


attention, on suit toujours???

installer la pâte dans un moule à manqué (c'est plus haut qu'une moule à tarte, et mieux pour ce type de plat plutôt robborratif )

la piquer avec une fourchette

disposer dessus le paquet de pommes de terres en lamelles

Cliquez pour afficher l'image suivante


découper la saucisse de montbelliard cuite (euh, c'est genre style 10 minutes dans l'eau bouillante la cuisson, hein, la mienne était cuite de la veille pour la
salade aux oeufs mollets)
Cliquez pour afficher l'image suivante



et hop, dessus, tous les restes de fromage qui ne sont plus présentables (moi, j'en avais genre 3 ou 4 morceaux de fromages divers dans mon congélo que j'ai juste fait décongeler et hop, en morceaux)

Cliquez pour afficher l'image suivante


et voila une tarte tartiflette qui n'en est pas une...

Cliquez pour afficher l'image suivante


servez avec une petite salade verte bien relevée
Cliquez pour afficher l'image suivante



Cliquez pour afficher l'image suivante

bon appétit ...

bon, on allumerait bien un petit feu dans la cheminée là hein...


pfffff, 16° un 12 juin, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr



Rédigé par valérie

Publié dans #cuisine - plats

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
t'as raison c'est de saison !!!chez moi la tarte au roquefort  ;-)))
Répondre
S
Miammmmmmm !!!!!!J'en fais une dès la semaine prochaine.
Répondre
I
Hello, je vois que nous avons les mêmes lectures !! car oui, j'ai bien le même livre que toi (les inavouables) (et ta lecture du moment, j'y suis déjà passé et deux fois en plus ! une en anglais et une en français)merci encore pour ton petit mot. Effectivement, j'ai trouvé mon inspiration dans le livre : je l'achète, je le feuillète au couher ... et le lendemain, ciloubidouille lance son Swap !! ton tentant n'est-ce pas ?Alors si tu veux tout savoir, ça marche bien comme indiqué dans le livre mais il faut mettre très peu de bleu de méthylène. Et il vaut mieux des pâtes claires et lisse ! car du coup la répartition de couleur n'est pas unanime. Je compte même tenter de mettre le bleu dans un peu d'eau et de tremper brièvement les pâtes dedans, il me semble que le résultat sera meilleur. En tout cas, c'était bon (sauf la première bouchée de mon Zhom qui n'avait pas mélangé avec la sauce !!)Tiens moi au courrant si tu tente l'expèrience.En attendant, je vais revenir me balader par ici car j'ai entrevu pas mal de trucs tentants et sympa ; )
Répondre