c'est chouette les vacances maman!!!!!!!!

Publié le 12 Septembre 2008

enfin une minute pour me poser et vous raconter par le menu les "formidables" vacances que nous avons passées dans le sudoùkifébo.... et notre retour, non moins formidable

attention, roman fleuve!

en fait, nous avons commencé par le meilleur : le plus beau jour de leur vie.
un petit bijou, trois jours de rêves.
les deux jours avant le mariage : très touchant de partager ces derniers préparatifs avec vous, d'être dans votre intimité, dans votre vie de famille. Vous nous manquez au quotidien, c'est vraiment là que ça "ressortait". Et puis aussi, Laurent, tu peux être très très fier de lucas, c'est un homme bien ton fils.
Steph, tu ne peux imaginer à quel point je suis heureuse d'avoir pu être là quand tu as eu besoin de moi ces deux jours. mais promis, nous reviendrons bientôt.
le jour J, j'ai ressenti un boule d'amour, une sphère de bonheur, le vôtre qui irradiait tout autour. la cérémonie était très très



je ne peux ici écrire tout ce que je ressens pour mes amis. Alors un seul mot : merci de nous avoir permis de partager votre bonheur, d'être les témoins de votre amour


mais dès le dimanche, direction le camping farret à Vias. Vias, lieu de villégiature de mes vacances adolescente, de 10 à 20 ans... Ah, comme un retour aux sources. y aller maintenant avec mes enfants, ça représentait une sensation trouble, à la fois de futilité, et de plaisir de faire découvrir la mer aux enfants, dans une station que je pensais familiale.....

et dans un camping très haut de gamme, luxueux même. avec un mobil home splendide. bref, ce n'est même plus du Camping à ce niveau là, c'est bien de l'hotellerie de plein air. le décor est superbe, très recherché,  on se serait presque cru aux antilles, dans un hotel de standing.
Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

sauf que......


arrivés le dimanche soir donc, dans la nuit, matthieu qui dort pour la première fois dans un grand lit (avec un barrière), tombe de son lit vers 3 ou 4h du mat'...
ok, on le recouche
le matin, vers 7h00, il appelle
j'arrive et le découvre la tête au milieu d'un monceau de vomissure......... bon appétit si vous déjeunez en lisant
la matinée se déroule entre les toilettes  et les toilettes, ça se calme un peu avant de se recompliquer
verdict à 16h00, nous voila partis chez le médecin.
gastro (sans blaaaaaaaaaaague???)
le toubib donne un anti-diarrhéique, mais pas d'anti-vomitif
passage à la pharmacie. "votre carte vitale n'est plus valide madame"
grrrrrrrrrrrrrrrrrrr mais pas grave
on rentre. on fait un km, matthieu se met à hurler dans la voiture. je n'ai pas le temps de m'arrêter que mon titou vomit tout ce qu'il peut. je n'ai jamais vu un enfant vomir de telles quantités...
bref, retour à la case toubib, pour réclamer une nouvelle ordonnance. retour à la pharmacie.
"non madame, on ne peux pas vous délivrer le médicament avec l'avance que vous avez faite tout à l'heure pour un médicamentque vous viendrez chercher demain"
donc direction le distributeur cb, avec mon gamin à oilpé. je dois le couvrir de mon tee shirt (heureusement que j'avais enfilé mon maillot de bain pensant aller à la plage hein...)

bref, nous voila enfin rentrés au mobil home, une fois avec tous les médicaments
je vais pour lui donner le tiorfan. je lis la notice qui me dit que pour le poids de matthieu, je dois lui donner 16.5 mg... et le toubib a prescrit deux sachets de 30mg!
je l'appelle, il m'explique qu'il a pensé deux sachets de 10mg mais qu'il a cliqué par erreur sur 30 sur son ordinateur. bientôt ça va être la faute de l'ordinateur tiens... en attendant, je fais quoi moi??? "ben vous lui donner un sachet de 30" bref, matthieu n'en a pas voulu le premier soir. ce soir là, j'ai vraiment cru qu'on allait devoir filer à l'hosto si ça ne se calmait pas. et là, je peux vous dire que j'ai craint le rotavirus, et m'en suis voulu de ne pas les avoir fait vacciner. (à faire à la rentrée ça)
le lendemain, retour à la case toubib (ce salaud m'a fait poireauter 45 minutes pour une simple nouvelle ordonnance pour une erreur qu'il avait faite ), à la case pharmacie
Ouf, finalement, Matthieu a commencé à aller mieux en fin de journée.
dans la nuit, j'ai du mal à m'endormir, je tousse comme une folle. pas moyen de dormir dans la chambre du mobil home, je sens que je réagis à quelque chose. je vais dans la salon. mais pas moyen. à 2h30, me voila dehors à dormir avec mon sac de couchage sur le transat. je me suis faite bouffer par les moustic, mais surtout, me suis retrouvée avec deux vertèbres déplacées.
donc retour à la case toubib pour les antihistaminiques et l'ostéo poru remettre ces deux foutues vertèbres le soir.

on est mercredi soir, 3 jours sur place, (un nouveau téléphone), 4 visites chez le médecin, autant à la pharmacie.. ça va s'arréter non? on est en quoi? en vacances? ah bon?

jeudi, 6h00 du matin. charlotte qui vient nous voir dans notre chambre : "maman, j'ai mal au ventre" et bluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurp........
bon, ben vous savez quoi, on avait déjà les médocs, alors bon, c'est plus cool. on va pas passer par la case médecin ni pharmacie. et charlotte n'est vraiment malade que une matinée.

heureusement, parce que l'après midi, on avait une visite de Vinciane et Coline, qui nous ramenaient une partie de  ce que nous avions oublié chez nos jeunes mariés.
Cliquez pour afficher l'image suivante
chouette après midi et chouette soirée. c'était très sympa de se retrouver comme ça

vendredi, finalement on avait reporté nos retrouvailles avec mon amie O. et sa petite famille. pas question de transmettre ce virus aux loulous du même âge que les nôtres. donc ils viennent nous voir le samedi et nous allons chez eux le dimanche (et c'était parfait parce que la météo était plus chouette samedi pour la plage). au menu plage, jeux dans le sable sur l'emplacement, repas tranquilloutte. et dimanche, on découvre Pignan, la jolie maison toute en hauteur, le centre ville tout mimi, la cloche qui n'a jamais voulu sonner 4 heures, le parc, la place et les voisins, les déguisements des filles.. et me voila avec une mission pour crapulette : des déguisement en tulle. ça va le faire moi je vous dis... et si matthieu pouvait avoir pris un peu exemple sur Etienne et son language, wahouuuuuuuu, mais non, on a toujours droit aux déglutissements sonores pour dire "j'ai soif"!!!!

bref, nous avons passé deux jours super. merci O. et sa tribu. (je n'ai pas les photos là sur mon pc, je mettrais à jour dès que possible)

le lundi, nous avons pu retrouver pour un apéritif très sympa "tata régine" et christian, amis de la famille depuis maintenant 30 ans, rencontrés justement à bessan, petit village à quelques km de là...

nous avons ensuite passé enfin une semaine de vacances un peu plus reposante, sutout que le vacarme du soir s'est arrété avec le départ de pas mal de vacanciers.

donc une semaine à profiter du soleil, de la chaleur (30° alors qu'il ne faisait déjà plus que 19° à Paris), de la piscine essentiellement,
la mer étant un poil dangereuse

Cliquez pour afficher l'image suivante
Cliquez pour afficher l'image suivante
Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante
Cliquez pour afficher l'image suivante


de la mini disco un ou deux soirs :
Cliquez pour afficher l'image suivante
Cliquez pour afficher l'image suivante

pendant que les petits copains reprennaient le chemin de l'école...
Cliquez pour afficher l'image suivante
et au passage, un chouette lieu pour fêter 14 ans de mariage (eh oui, déjà...)
le samedi, notre dernier jour, nous avons aussi pu profiter d'une belle journée avec Théo le cousin de Matthieu et Charlotte, et ses parents, Olivier et Laurence. Théo a une semaine de moins et une tête de plus que Matthieu! impressionnant!
Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

retour aux sources : la 3ème allée avant le bout du camping hélios :
Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

l'après midi, nous voyons débarquer une famille qui avait réservé les 3 mobil-homes autour du nôtre! l'enfer le soir et la nuit. il fallu à minuit et demi que j'aille leur demander de faire moins de bruit. bref, mauvaise nuit pour finir, mais c'était à l'image du séjour depuis le début.

(on s'est vengés, à 7h30 les loulous couraient et criaient dans le mobil home... on ne les a pas découragés pour une fois
)

dimanche, nous quittons Vias avec plaisir, avec la perspective de passer une journée bien sympatique chez mon oncle et ma tante à thiers.

en chemin, découverte du Viaduc de Millau :
Cliquez pour afficher l'image suivante

je confirme ma phobie des ponts, et là, je suis heureuse de ne pas être passée dessus

le lundi, une vraie journée de détente, de repos avec une sieste magistrale de chéridoudou
Cliquez pour afficher l'image suivante
Cliquez pour afficher l'image suivante
Cliquez pour afficher l'image suivante
Cliquez pour afficher l'image suivante
le soir, on fête avec un poil d'avance l'anniversaire de tonton (mardi) et de Jacqueline(aujourd'hui vendredi)
Cliquez pour afficher l'image suivante
et on reprend la route à 21h00. bon ok, j'ai oublié de faire le plein l'après-midi, alors on fait un détour de quelques km...

et on roule super bien.

quel bonheur de rouler la nuit finalement, avec les enfants qui dorment à l'arrière, c'est calme!!!!!!!


avec juste une petite "surprise" en arrivant au péage... je vous montre??? les photos sont prises le lendemain matin :

vous voyez là?
Cliquez pour afficher l'image suivante



non? alors d'un peu plus près??
Cliquez pour afficher l'image suivante


encore plus près.....

Cliquez pour afficher l'image suivante
toujours pas?

Cliquez pour afficher l'image suivante

et oui!! arrivé au péage, pas moyen de retrouver le ticket d'entrée ni ma cb.... et nous voila à 4 pattes dans la voiture, lampe de poche allumée, la pince à épiler à la main....

on a "sauvé" le ticket, la cb a passé la nuit dans la voiture....


ahhhhhhhhhhhhhhhhh, retrouver sa maison, son foyer, son lit d'abord à 2h du mat'

puis sa machine à laver


et sa cuisine!

 y mettre le feu......


oui, tant qu'a faire, on suit la Loi de l'Emmerdement Maximum ou non :

une poêle, de l'huile d'olive, un téléphone qui sonne, on oublie la poêle, ça fume, alors j'ouvre la fenêtre et "boum"! ça prend feu!



heureusement, thierry avait acheté et installé une couverture anti feu et un extincteur à proximité.
donc pas de dégât, pas de souci, juste une grosse frayeur, et beaucoup de nettoyage. la poudre bleue de l'extincteur, ça se met partout... y compris sur les bacs de linge tout juste nettoyés qu'il faut relaver... (j'en suis à quelque chose comme 15 lessive je crois)




voila l'état de ma cuisine après un début de nettoyage

Cliquez pour afficher l'image suivante
certes, j'ai envie d'en changer, mais bon, là, ça fait un peu too much
Cliquez pour afficher l'image suivante

Pour finir, hier matin, mon entrée ressemblait à ça :

Cliquez pour afficher l'image suivante
Vous avez remarqué le seau bleu???


ben oui, les joints de la douche ont pété, et vlan, dégât des eaux! chouette le retour hein!

j'ai besoin de VACAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCESSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!



Rédigé par valérie

Publié dans #bla bla bla

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Wouhah quelle taille d'article!! j'ai passé un sacré bout de temps à lire ,juste en passant par hasard ( non cliquer sur les liens du blog de Steph et Laurent je ne le fais pas souvent) et je suis désolée pour vous... le début des vacances dans le sud + le retour joyeux, m'enfin, ça ne risque pas d'être pire ^^, et bien moi aussi j'ai marquer un commentaire un peu long, comme quoi... Je vous fait un bisoux dusudoukifaitpasboaumoisdeseptembre!A une prochainre !
Répondre
B
Je connais ça : quand ça commence on sait jamais quand ça s'arrête. Nous aussi on a failli mettre le feu à la cuisine. On essaie de se voir bientôt ? Gros bisous
Répondre
B
oh lala quelles aventures! reposez vous bien!!!!
Répondre
C
bon c'est vrai que ce n'est pas gentil-gentil de rire aux malheurs des autres, mais une telle accumulation de cata racontées avec tant d'humour ....... je pense que je suis pardonnée ! il faut  ton optimisme et ton énergie pour te sortir si bien de ces moments difficiles, bravo et lance toi dans de nouveaux projets, il n'y a que ça de vrai ! moi je vais essayer de me coller sur mon blog, dur, dur !! biz
Répondre
L
Mon gars Thierry, vu que pour changer de cuisine, elle y met le feu, méfies-toi si elle veut changer de mari un jour... mais ça m'étonnerai !Valie, tu n'as pas vu le n°3 de ma saga ? Je m'attendais à un comm.
Répondre