pana cotta abra carambar !!!!!!

Publié le 25 Février 2009

découvert chez des amis, ce livre est un suplice pour les gourmands

Panna cotta  




banana cotta aux noix, coulis de chocolat praliné, la panna cotta rose bonbon de miss tagada, panna cotta colombienne expresso et spéculoos, panna cotta dulce de lait et nougatine.... ne sont que quelques unes des 28 recettes de ce petit livre qui surfe sur la vague des desserts simplissimes que sont les pana cotta


vous vous souvenez peut être de mes panna cotta café, depuis, je n'avais pas eu trop l'occasion de m'y remettre...


pourtant simplissime à réaliser, on craint quand même un peu à chaque fois l'effet "20 secondes de plaisir, 20 ans sur les hanches..." de la crème fraiche à l'état presque pur

mais c'est tellement bon!!!!!! associé au plaisir regressif des carambars, les vrais au carambar, je  ne pouvais que craquer....

Cliquez pour afficher l'image suivante
j'ai réalisé les miennes sans le coulis ni tout le tralala qui pour le coup, me paraissait "en trop"

pour 4 personnes : (ou 6 récipients de la taille d'un yaourth)

25 cl de crème liquide entière
15 cl de lait
20 carambar
2 feuilles de gélatine
1 c à s de pépites de chocolat (facultatif)
2 tranches de brioche (idem, facultatif)

- faire ramollir les feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide : mon truc, je les coupe en deux aux ciseaux, et je les mets dans une assiette creuse avec de l'eau froide...


- dans une casserole, chauffer doucement le lait avec les carambar. la recette dit de les couper en morceaux, laissez tomber, ç'est trop long et ça ne changera rien à la durée pour faire fondre les carambars
lorsque vous obtenez un lait fluide et homogène, ajoutez la crème et portez à frémissement.

- hors du feu, incorporez la gélatine essorée et mélangez bien

- répartissez dans des récipients (ramequins, verrines, verres en plastiques) individuels, et faites prendre au moins 5h au réfrigérateur. si vous le voulez, démoulez au moment de servir et accompagnez de brioche grillée tranchée et d epépites de chocolat

nous, on a préféré la version "directement dans des pots de yaourth décorés"


Cliquez pour afficher l'image suivante

et il y en a un qui n'a pas laissé de restes



Cliquez pour afficher l'image suivante


(il a du manger à lui tout seule la moitié des pots réalisés...)

Rédigé par valérie

Publié dans #cuisine - sucré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai hâte de voir toutes les panna cotta que tu va nous préparer avec ce livrebises
Répondre
V
<br /> j'en ai testé quelques unes, bientôt ici aussi....<br /> <br /> <br />
N
tu as bien résumé lol ce st mes hanches qui me font peur :p bonne journée
Répondre