Gâteau à l'Ananas!!!! miaaaammmmm

Publié le 23 Mars 2009

dans ma liste, il y avait une énooooorme envie depuis quelques semaines de faire un gâteau à l'ananas.
j'avais repéré plusieurs recettes, mais celle de 750gr a particulièrement retenu mon attention, par sa simplicité et la note que les internautes lui donnaient.
mars-09-105.JPG


simple disais-je? on ne peut plus! simplissime, rapide, et bon! que demander de plus?

les enfants l'ont quasi fait seuls!

et un régal
un simple copié collé de la recette originale :


Pour 6 personne(s)

- 150g de beurre
- 150g de sucre
- 150g de farine
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure
- 1 boîte d'ananas en tranche
Bien mélanger le beurre ramoli et le sucre.
Ajouter les oeufs un à un puis la farine et la levure.
Faire un caramel, ou naper de caramel le fond du moule.
Poser les tranches d'ananas égoutées sur le caramel.
Verser la pâte par dessus.
cuire à 180°c durant 30 m.
Napper le gâteau du jus d'ananas mélangé à une cuillère de rhum après la cuisson.


n'ayant pas les proportions pour le caramel, j'ai fait "au pif", j'ai couvert le fond du moule de sucre, j'y ai mis un peu d'eau, et hop.... (sans le rhum)

mars 09 105

miammmmmm... je retrouve exactement le goût que j'avais en souvenir!!!


fabuleux!!!

même les enfants adorent, eux qui me laissent généralement finir mes gâteaux toute seule....

Rédigé par valérie

Publié dans #cuisine - sucré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Merci Valérie pour cette recette. j'ai remporté un franc succès avec ce beau gâteau ! remarque de petite chérie "oh non maman, je n'aime pas le citron" !!.... bien sûuur ma nénette ...!! <br /> laisse nous ta part nous la mangerons. et je m'en suis chargée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Super! c'est vraiment le gâteau au rapport plaisir/temps de préparation excellent! et tant pis pour la miss, na!<br /> <br /> <br /> <br />
S
magnifique, j'en ai l'eau à la bouche ! je vais essayer ça
Répondre
V
<br /> merci<br /> <br /> <br />
B
Un grand MERCIIIIIII !!!!! C'était le gâteau à l'ananas que me faisait ma maman quand j'étais petite. L'autre fois avec zhom on en a discuté car sa maman faisait le même mais on avait pas les recettes. Trop bien.
Répondre
V
<br /> <br /> la mienne aussi me le faisait, et c'est également un grand souvenir... il n'en reste plus beaucoup ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Miam ! J'ai une ou deux recettes dans mes fichiers à tester depuis un moment, je pense que je vais ajouter la tienne, voire remplacer les deux autres tellement la photo me fait saliver !
Répondre
V
<br /> salive, salive!!! il est terrible.....<br /> <br /> <br />
J
alors ça ça donne envie! mais mon homme a été traumatisé par les gâteaux à l'ananas de l'ex de son meilleur ami... Comment je fais moi???jojohaase
Répondre
V
<br /> tu lui dis pas,  <br /> <br /> ou alors tu le fais pour toi et les enfants, et tu lui dit "c'est pas pour toi, je sais que tu n'aimes pas ça", et il va s'en mordre les doigts.....<br /> <br /> <br />