nouvellles jardinières fleuries et vive la récup au jardin

Publié le 17 Mai 2009

et voila le printemps bien installé

je n'ai absolument pas pu suivre mon calendrier lunaire, donc j'ai repiqué mes fleurs dimanche dernier...

Cliquez pour afficher l'image suivante

des pétunias, quelques beaux géraniums, deux pélargoniums, des dahliétas (trouvaille de cette année ça) et malgré mes réticences passées, des begonias... (fleurs que je n'aimais pas vraiment jusque là, je leur laisse une chance de m'amadouer...)
et surtout du rose, et du violet  (le jaune sur la photo, se sont des pensées qui se sont resemées toutes seules de l'an dernier)

je n'ai pas de photo globale du résultat (mais ça viendra vite), ayant du échelonner mes plantations sur plusieurs jours, par petites touches entre les nombreuses et grosses averses...

mais un article tout de même, alors pourquoi me direz vous? parce que j'ai montré une photo à ma maman hier soir qui m'a répondu direct : "mais tu aurais du me montrer ça plus tôt!" alors je ne vous fais pas languir plus longtemps

pour ça,


Cliquez pour afficher l'image suivante

sur une excellentissime idée d'Isa, pour ne pas perdre des heures à trier les billes d'argiles ....

mettez les dans un "sac" type oignons, ail, pommes de terre etc

sur la photo, un paquet de billes d'argiles que j'avais installées l'an dernier, et les voici, hop, directement réutilisées, juste rapidement plongées dasn un seau d'eau, pour retirer les racines qui s'étaient un peu amalgammées sur le paquet

hyper pratique, récup, et ça gagne du temps!

la récup au jardin, ça me va...

allez, si demain il fait beau, je vous mets les photos de mes jolies bordures fleuries

et bientôt un article impérial....

Rédigé par valérie

Publié dans #jardiner au naturel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Super bonne idée...Euh, ça sert à quoi les billes d'argile au fait ?(nan mais je suis une quiche en jardinage, moi, si tu me mets pas les points sur les zis tu vas avoir un paquet de commentaires)(mais peut-être que c'est ce que tu cherches. T'es machiavélique en vrai)
Répondre
V
<br /> alors, les billes, tu les mets au fond du pot pour "drainer", pour empêcher que l'eau ne stagne dans la terre. et ne fasse pourrir les racines...<br /> <br /> <br />
H
Bravo pour ton idée de billes dans les sacs car quelle galère de tout trier je vais copier ton idée!! bonne journée
Répondre
V
<br /> <br /> merci, mais comme je le dis, cette idée est d'une amie... et je ne fais que la partager...<br /> <br /> <br /> <br />
M
mais quelle géniale idée !!!
Répondre
V
<br /> <br /> n'est-ce pas????<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tiens moi aussi, j'ai préparé mes jardinières dimanche... tant pis pour la lune!Super ton idée pour les billes d'argile. Moi j'ai abandonné... je mets maintenant des briques! vive la récup!jojohaase
Répondre
V
<br /> <br /> des briques entières???? il te reste de la place après?? tu nous montres ça steup????<br /> <br /> <br /> <br />