mes petits feuilletés

Publié le 8 Juillet 2006

voila une petite bricole culinaire que j'ai adaptée d'après une idée "récoltée" sur le formidable blog de Cilou http://ciloubidouille.free.fr/.

je lance le préchauffage du four à 220°

une pâte feuilletée déroulée (toute faite). j'y étale du concentré de tomate, j'y rape de l'emmental, (oups, n'y aurait-il pas une faute là ???il est où le "h" ????) et un reste de poulet roti (un blanc) que j'ai haché au mini mixer

Cliquez pour afficher l'image suivante

j'enroule en un boudin

Cliquez pour afficher l'image suivante

que je mets au congélateur le temps de terminer de ranger ma cuisine.  mais ce n'est pas forcément indispensable, puisque 5 à 10 minutes, ça ne donne pas le temps de faire durcir beaucoup la pâte... :-/

ensuite, je découpe le "boudin" en tranches .

(j'ai juste déposé le papier sulfurisé d'emballage de la pâte directement sur ma plaque de patisserie pour ne pas avoir à déplacer davantage les tranches)

Cliquez pour afficher l'image suivante

ça donne ça une fois totalement découpée. les premières tranches m'ont inquiétée, puisque le "coeur" n'est pas "serré", donc  j'ai eu deux tranches qui ressemblaient plus à des "allumettes" (en bas à droite et en haut à gauche)

Cliquez pour afficher l'image suivante

au four pour 20 minutes....

 

et vous obtenez ça :

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

j'ai servi ça sur une salade verte (la première que je récolte dans mon jardin à mouah) avec quelques tomates cerises et un peu de parmesan en copeaux (qui me restait d'un achat de roquette en sachet)

 

charlotte a mangé 4 ou 5 feuilletés avec autant de tomates cerises et tout le monde s'est régalé. (pour 5 minutes de boulot...) et un mari épaté ;-)

 

sur le blog de Cilou, vous trouverez d'autres idées qui me tentent également.

 

Rédigé par valérie

Publié dans #cuisine - mises en bouches entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ah tes feuilletés me tentent bien... juste le genre de chose que gaspard va adorer.....je m'y mets tt à l'heure :d
Répondre