mes petits feuilletés
Publié le 8 Juillet 2006
voila une petite bricole culinaire que j'ai adaptée d'après une idée "récoltée" sur le formidable blog de Cilou http://ciloubidouille.free.fr/.
je lance le préchauffage du four à 220°
une pâte feuilletée déroulée (toute faite). j'y étale du concentré de tomate, j'y rape de l'emmental, (oups, n'y aurait-il pas une faute là ???il est où le "h" ????) et un reste de poulet roti (un blanc) que j'ai haché au mini mixer
j'enroule en un boudin
que je mets au congélateur le temps de terminer de ranger ma cuisine. mais ce n'est pas forcément indispensable, puisque 5 à 10 minutes, ça ne donne pas le temps de faire durcir beaucoup la pâte... :-/
ensuite, je découpe le "boudin" en tranches .
(j'ai juste déposé le papier sulfurisé d'emballage de la pâte directement sur ma plaque de patisserie pour ne pas avoir à déplacer davantage les tranches)
ça donne ça une fois totalement découpée. les premières tranches m'ont inquiétée, puisque le "coeur" n'est pas "serré", donc j'ai eu deux tranches qui ressemblaient plus à des "allumettes" (en bas à droite et en haut à gauche)
au four pour 20 minutes....
et vous obtenez ça :
j'ai servi ça sur une salade verte (la première que je récolte dans mon jardin à mouah) avec quelques tomates cerises et un peu de parmesan en copeaux (qui me restait d'un achat de roquette en sachet)
charlotte a mangé 4 ou 5 feuilletés avec autant de tomates cerises et tout le monde s'est régalé. (pour 5 minutes de boulot...) et un mari épaté ;-)
sur le blog de Cilou, vous trouverez d'autres idées qui me tentent également.