une soupe magique

Publié le 12 Novembre 2007

crapulette n'aime pas  plus les poireaux. crapulette n'aime plus les courgettes. crapulette n'aime pas le potiron... (et n'a jamais aimé ceci dit en passant...)

alors pour "biaiser", nous voici hier devant une formidable assiette de soupe magique qui fait grandir les petites filles

les ingrédients :
des rayons de soleil couchant attrapés au vol juste au moment où le ciel devient tout orange
une poignée de morceaux d'étoiles
quelques étoiles filantes
et quelques petit morceaux de lune

et voici le résultat

Cliquez pour afficher l'image suivante


***** pour celles qui ont oublié la "magie"  *****
¤ du potiron (euh, je ne sais pas quel poids :-D ) environ 500gr peut être 750gr ) mis à cuire dans environ 3 litres d'eau... en fait, j'ai mis 3l d'eau dans la cocotte, et j'ai rempli avec un quart d'un beau potiron)
¤ une poignée de lentilles  pour les bouts d'étoile
(parce que j'étais en train de m'amuser à préparer une bidouille et que, les ayant en main, c'était plus facile de les jeter dans la soupe que de les remettre dans la boite)

¤ deux cubes de bouillon de volaille pour le goût
jetés dans l'eau avant le potiron... c'est que c'est sensible un potiron, il lui faut de la bonne eau bien parfumée déjà...

¤ deux kiris pour les morceaux de lune (bon, z'ont eu chaud, crapulette voulait les manger "là déjà  maintenant")
¤ de la mozzarella rapée pour les étoiles filantes

sauf que les étoiles filantes, c'est juste dans mon assiette, crapulette et papa chéri n'aiment vraiment pas quand ça fait des fils...

résultat : certes, ça ne fait pas des miracles, mais crapulette en a mangé la moitié de son assiette (mieux que le nouveau "j'aime pâ!") et bidibulle son assiette entière avec 3 glaçons... (monsieur ne supporte pas de manger chaud, ni tiède... alors, c'est froid...)

bon, alors ma IsaE, tu la fais quand celle là ??? tu vois, c'est pas toujours dans le même sens hein...

Cliquez pour afficher l'image suivante

Rédigé par valérie

Publié dans #cuisine - mises en bouches entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'espère qu'un peu de soupe magique guerira man-man très vite de son genou et lui redonnera le moral  !!  xxx Gros bisous guérisseurs !!
Répondre
V
merci beaucoup ma belle...le genou va mieux déjà. 3 jours après l'opération, je gambade presque.... déjà, je peux revenir sur le pc ;-)et porter matthieu, ce qui est de bonne augure pour demain, jour de repirse du boulot par chéridoudou.merci encore
I
dès que je rencontre un potiron digne de ce nom ! lol lol lol et les lentilles elles viennent d'où hein ? moi les miennes elles viennent du champ à côté ! de la lentille de compét' à la cuisse musclée ;)))<br /> bon app les ptits loups ;)
Répondre
V
oui, les lentilles é viennent du puy, kidit le paquet! m'enfin bon, le potiron là, y vient du jardin de belle mânmân... na nanananèreuh!!!!