le GIEC n'a donc pas toujours raison????

Publié le 19 Janvier 2010

je sais que je ne vais pas me faire que des copains... et c'est peut être pas une bonne idée en ce moment... mais que diable...




la fonte des glaciers n'aura pas lieu en 2035!

extrait :

"

La rumeur selon laquelle les glaciers seront fondus en 2035 s'avère finalement être fausse. Même si c'est un grand soulagement pour l'humanité, ça ne l'est pas pour le Giec (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) qui avait affirmé le contraire.

Non, nous ne vivrons pas le catastrophique scénario du Jour d'Après, du moins pas dans les vingt-cinq prochaines années, puisque les scientifiques ont annoncé que l'hypothèse de la fonte des glaciers de l'Himalaya d'ici 2035 était absurde. La rumeur de cette fonte était apparue il y a deux ans dans un rapport du Giec qui allait s'avérer crucial."

 

"Le Giec avait pourtant affirmé la véracité de ces informations, qui allaient prendre une importance à l'échelle mondiale. Après le Climategate, cette nouvelle "boulette" risque de coûter cher au Giec, créé afin de fournir des informations fiables aux politiciens en ce qui concerne le réchauffement climatique. Il se trouve que de moins en moins de gouvernements lui accordent leur confiance, comme on a pu le voir au sommet de Copenhague."

 

 

 

 


ouh lala, attention, les "catastrophistes " ou autres hurleurs au loup auraient avancé une hypothèse excessive???? sans blaaaague....


je ne suis le suppôt d'aucune entreprise qui pousserait à la surconsommation, je maintiens mes positions, soyons responsables, prenons soin de notre planète.

Mais à vouloir crier trop fort au loup, on perd sa crédibilité!

préservons l'eau potable, voila le défi des années qui viennent!

alors surtout dans nos jardins personnel, n'utilisons pas de pesticides, pas de produits toxiques. on peut faire les choses "proprement".

et si on doit limiter les déplacements et la pollution automobile, c'est à mon sens d'abord pour préserver la santé de nos enfants


je vous recommande au passage la lecture de cet ouvrage fort intéressant :
 

ce livre "date" un peu (parution 2004), ce qui fait par exemple qu'il ne peut pas prendre en compte les tempêtes de l'hiver 2008/2009 et leur effet sur la forêt française.

Mais il démontre lui aussi que l'on peut aimer notre planète, vouloir la préserver, sans se tromper de "combat" et surtout, sans céder aux idéologies extrémistes.

ouvrons les yeux

ne nous laissons pas emballer par des pros du millénarisme...

allez, pas de triomphalisme valérie... même si tu abordais déjà cette question il y a un peu plus de deux ans

Rédigé par valérie

Publié dans #mapetitefabriqueabonheurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> oh bin Valérie, suis bien d'accord avec toi :) grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> grosses bises. merci, je me sentais un peu seule à me dire que ceux qui aiment la planète ne sont pas forcément des extrémistes....<br /> <br /> <br />