pendant les travaux...

Publié le 19 Novembre 2011

pour "tenir" pendant les longues semaines de travaux, il a bien fallu s'organiser

 

nous avons pu nous organiser de manière  ce que la vie soit possible dans les meilleures conditions pendant ces travaux.

 

nous avons la chance d'avoir pu déplacer le canapé côté télé (il est habituellement devant la cheminée), et remettre la table de salle à manger devant ladite cheminée

 

de même, nous avons installé le réfrigérateur, le micro onde ET les deux caissons qui supportaient la plaque de cuisson dans la salle :

 

nov11 017

 

du coup, j'ai pu cuisiner quasi normalement, en sachant que j'avais également un four combiné dans le garage (il a 17 an le pépère, et il fonctionne comme au premier jour)

il a juste fallu trouver un peu de place pour déposer l'épicerie et la vaisselle de tous les jours :

 

nov11 018

 

qu'il fallait protéger de la poussière en rabattant un vieux rideau par dessus

 

pour l'eau, ça a été le seul point un tout petit peu contraignant, mais comme vsou aviez pou le voir sur les photos des articles précédents, nosu avions pu conserver un évier temporaire dans la cuisine, évier qui a été déposé que deux ou 3 fois pour 1 ou deux jours pendant tous ces travaux...

 

bon, en fait, je sais bien que vous en êtes là pour savoir où nous en sommes hein???? et surtout, macarons or not macarons????

 

il y a eu de l'évolution depuis le dernier article

 

le plan de travail a été posé jeudi matin.

et depuis, les artisans sont sur les finitions

 

 

mais à l'heure où j'écris, ce n'est pas encore fini...

Rédigé par valérie

Publié dans #petits bonheurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

rico 20/11/2011 13:20


bon, alors je rejoue!!!


Je dirais bien mardi 22 novembre à 16h00...


(note que je me donne du mal pour les avoir ces macarons!)


Bisous

valérie 20/11/2011 21:17



je note, je note.... mais je crois qu'il y a mieux dans les réponses déjà données (et on ne joue qu'une fois....


 


mais bon, je vois ce qui pourrait te faire plaisir pour noël ;-D)))



Mélanie 19/11/2011 11:28


C'est long ! C'était pas possible de le programmer pendant des vacances ? (mmmoui bon ok tu n'aurais pas pu superviser le tout... ) (mais au moins pendant les vacances des petits ?)

valérie 19/11/2011 12:05



on a commencé un peu avant les vacances de la toussaint, pour que justement ils soient partis pendant la partie la plus "poussiéreuse" du chantier, à savoir les enduits etc etc


la difficulté, ça a été d etrouver les bons artisans. j'ai commencé mes recherches en février dernier


 


et j'ai finalisé mon choix fin août. avant, je n'avais qu'un devis. pas possible avec un seul de dire ok.


donc soit je faisais faire sur l'automne, soit sur l'été prochain? et franchement, au bout de 7 ans, je n'en pouvais plus d'attendre.


 


et je confirme, être présente pendant les travaux était indispensable. et surtout, être présente  à 100% les jours critiques ! (pose cuisine, pose plan de travail, finitions...) pour
répondre immédiatement aux questions et palier les manques de certains...


 


bon, maintenant, je dirais qu'il y a des moyens d'être plus rapide dans la sélection, s'adresser à un cuisiniste qui va tout gérer totalement. et j'avoue que sur ce coup là, je n'ai pas fait
chiffrer les travaux préparatoires par Schmidt, mais la prochaine fois que je refais une cuisine s'il y a une prochaine fois, je passe par eux direct. j'ai des déceptions par rapport à IKEA dont
je sais que je ne les aurais pas eu avec Schmidt. (déceptions liées aux caissons blancs)


mais je suis ravie hein, les "petites" déceptions ne seront rien par rapport au bonheur de ce que j'entr-aperçois de ce qui arrive... ♥♥♥