Festival Tintinnabule

Publié le 15 Mars 2008

depuis que je lui en ai parlé, Crapulette n'a de cesse de nous rappeler : "en avril, je vais au pestacle!"

j'ai découvert ce festival grâce au journal du département (ainsi que beaucoup d'autres activités, notamment les chasses aux oeufs du week-end prochain!)
"20ème festival de la chanson pour l'enfance : une quarantaine de spectacles à partager en famille, empruntant à la fois au récital traditionnel et au théatre musical"
ce festival me fait rêver, d'abord par son affiche, d'une poésie qui me rappelle Eric Puybaret et ses illustrations magiques

Image Hosted by ImageShack.us

le programme de ce festival est carrément alléchant (cliquer sur la miniature pour l'avoir en grand et trouver les numéros pour les réservations, différents selon les salles, tous les horaires, les prix, les âges indicatifs etc)





dans cette programmation, nous avons choisi
Christian Merveille "sur le bout des doigts"
"Un spectacle fait de comptines à doigts, à jouer , à chanter, à raconter, accompagné d'objets sonores, d'instruments de la vie d etous le sjours : comptines des saisons et du temps qui passe, comptines des objets, comptines pour aller à l'école, comptines pour la maison, comptines pour les vacances, pour les jouets et les animaux"

le mercredi 2 avril à 10h00, (ce spectacle est également proposé le dimanche 30 mars à 16h) - Vert saint denis


et comme nous serons donc du côté de sénart pour cette journée, nous enchaînerons avec le spectacle de la Cie Tartine Reverdy : Autour de la violette
"c'est dans une ambiance de fête foraine avec des bruits d'eau et des roues de lumière que tout commence. Autour de Tartine et de son accordéon, il y a un sacré bric à brac coloré et poétique. Avec ses musiciens multi instrumentalistes, elle nous offre un voyage musical avec contrebasse, basse, guitare, tambours d'eau et pots de fleurs. Avec Tartine, c'est tout un univers bucolique, drôle et festif qui se déploie sur scène..."


le mercredi 2/04 à 14h30, attention, pas d'autre programmation. le journal Média-sénart indique 15h00, je pense que le programme du festival est le bon! - savigny le temple

et je pense, même si les âges indiquent plutôt à partir de 5 ans, que nous irons voir en famille
Pascal Ayerbe "trio pour un petit pois"

"Pascal Ayerbe est gribouilleur sonore, voilà un drôle de nom, non? Quand il transforme objets et jouets qui constituent son orchestre imaginaire, ce n'est pas en grenouilles, mais en mélodies! Pascal met les objets en mouvement, leur donne vie et compose un ballet musical, un peu à la manière de Lewis Caroll dans "Alice au pays des merveilles"  "

le samedi 12 avril à 9h30 et le dimanche 13 avril à 15h00 / Combs la ville

pour info (parce que c'est toujours utile), les prix des places sont de l'ordre de 5 à 9€ maxi pour le spectacle le plus cher

alors si vous êtes par là, ne ratez pas ce festival. je n'ai aucune action dans cette association, c'est juste que cette idée me plait énormément.

Et je veux ici remercier ma maman, qui m'a permis de croiser dans mon enfance des chanteurs différents des Dorothée, Henri Des (inconnu totalement chez moi) et autre Chantal Goya (Idole s'il en fut de mon cher frérot) ,

en particulier un certain Pierre Chêne

qui régale encore les oreilles de mes bambins, alors que j'ai joué à descendre l'escalier abrupt de la maison à cloche pied avec ce monsieur quand j'avais à peine 8 ans je pense...


et un autre chanteur aubois, par ailleurs père d'un de mes "collègues" de lycée, qui avait fait un spectacle dans l'école où j'étais... mais dont le nom m'échappe. J'ai pourtant encore aujourd'hui en mémoire des images de son spectacle...

et quel plaisir d'imaginer que Charlotte pourra garder ainsi des souvenirs pour toujours...


en prime, un petit cadeau, le lien vers le site théatre enfant, pour des spectacles jeune public

avec même des invitations gratuites, intéressant surtout sur Paris et RP,mais également des infos pour tous les départements (un festival cornegidouille par exemple sur chartres qui a l'air super)



Rédigé par valérie

Publié dans #mapetitefabriqueabonheurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article