c'est l'été han han hanhanhan ♫♬♪♩

Publié le 25 Juin 2010

juin10 105

 

 

journée chargée, pas cool comme journée

 

 

mais j'ai quand même trouvé un peu de temps pour ressortir une "vieille" piscine, mais elle fuit.. du coup, elle durera le temps que l'eau y restera, ou ira arroser les tomates (sans chlore bien sûr!!!)... et celle de l'an passé vient de finir sa vie ..... paix à son âme de plastique, piscine "jetables", eau gaspillée? certes! mais demain je vais en rechercher une!

 

mais bon, en même temps, cet été, je ne dépenserais pas trop de gazole pour partir en vacances... , donc peu d'émissions de CO2 et de poussières, l'un dans l'autre????

 

et en même temps, ce matin, relevé des compteurs d'eaux (après remplissage de la piscine) : 51 mètre cubes en 7 mois à 4 dans la maison, avec un jardin... soit une moyenne qu'on maintient entre 80 et 90 m cube par an, je trouve qu'on est raisonnables!

 

du coup, coup de jeune aussi sur la vieille table de jardin

 

juin10 103

 

 

et aussi sur une "cuisine" pour les enfants qui était dehors depuis 3 ans (encore une merveille que j'avais trouvée aux monstres)

 

 

 

 

juin10 113

juin10 114

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

il me reste à

 

# vider la piscine qui fuit et remmettre en place la nouvelle (identique, 2.44m de diamètre à 18€ chez carrouf, 24€ chez auchan, et 42€ chez casto, ça vous évite la balade pour comparer les prix), sur un nouveau tapis de sol (4.99€ chez casto, 40€ chez carrouf) qui devrait éviter que ça ne se perce... à moins que je ne repère la fuite en la vidant et que je puisse réparer avec les rustines...

 

# nettoyer mon bain de soleil, j'ai vu un matelas trop choupi chez casto, mais bon, à 50€ non! (et pas le temsp de m'en coudre un)

# nettoyer une petite table pour les enfants

# poncer et repeindre une autre petite table trouvée aux monstres l'an passé

# poncer et repeindre deux fauteuils récupérés aux monstres

# refaire deux coussins en mousse (j'en ai perdu 2 sur les 4, grrrrr) et faire des housses en toile cirée(un tour chez babou s'impose pour en trouver de la pas chère) pour les 4 coussins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TIC TAC TIC TAC N-1!!!!!!

Rédigé par valérie

Publié dans #petits bonheurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> justement j'allais te suggérer les rustines, la trèsssssss vieille que nous avions à la campagne a tenu des années avec des rustines collées par mon Grand Père et on finissait par arroser le<br /> jardin avec aussi, si tu as une bache en plastique n'hésites pas à la couvrir le soir pour qu'elle garde la chaleur accumulée dans la journée et pas de bestioles ou feuilles qui tombent dedans et<br /> pollue l'eau de baignade :) Bon sur ce je ne te dis pas que je pars pour une fois en vacances pour de vrai et pour une semaine mais pas loin du tout bizz et bonne baignade :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> finalement elle tient pas mal...<br /> <br /> <br /> <br />