pour que la blogosphère ne disparaisse pas

Publié le 29 Mai 2010

j'ai signé cette pétition :

 

 

appel pour la défense du droit à l'anonymat sur internet

 


un projet de loi émis par le sénateur Masson prévoit d'obliger tout blogeur à indiguer en clair ses noms, prénoms, adresse postale, adresse mail et numéro de téléphone sur son blog.

 

si ce projet de loi est voté, je supprime directement le blog!

 

 

 

Il est hors de question qu'on puisse livrer en pâture les enfants, les ados, à n'importe quel prédateur du net!

 

 

je mets encore parfois des photos des enfants mais à visage détourné autant que possible (le crash de bellapix m'a aidé dans la suppression des photos où on aurait pu les reconnaître). si je devais indiquer ici en clair mes coordonnées, hop, direct je supprime tout.

 

 

 

imaginez l'effet de cette mesure sur les prédateurs sexuels des ados : il suffit de se servir et hop, comme sur le marché!

 

 

 

 

alors svp, signez cet appel, et relayez l'info sur vos blogs. il est hors de question que ce projet de modification de la loi passe...

 

 

 

Rédigé par valérie

Publié dans #grosse colère

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> J'apprécie la réaction, mais pour être complet, le lien ci-dessous me paraît intéressant... qu'en dis-tu ?<br /> <br /> <br /> http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/05/24/Haut-les-masques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui, l'article de maître éolas est encore une fois très complet. merci d'avoir mis le lien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais je n'avais pas de temps au moment où j'ai mis le post, et comme il le dit en conclusion, même si la réaction parait disproportionnée par rapport au risque que cette mesure ne soit prise,<br /> elle ne l'est pas à la hauteur de la valeur attaquée!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je lis les commentaires sur la pétition, j'en reviens tout simplement pas que ça se puisse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'ose espérer qu'ils se rendront compte du danger de cette idée!<br /> <br /> <br /> <br />