je suis donc une "climato-sceptique"

Publié le 25 Janvier 2010

mais de quelle obédience?  telle est la question...


sur slate.fr, ce matin, je découvre un article qui me réconforte : tous ceux qui osent s'exprimer "contre" ou mettre en doute le moindre présupposé émis par le GIEC sont donc présentés dans cet article, et on voit bien que si on ose émettre le moindre doute, on est considéré comme l'ont été en d'autres temps les "sorcières"....


ahhhh, depuis quand la science ne souffre-t-elle aucune mise en doute, aucune remise en question de ses conclusions????

la science, c'est justement le questionnement, le doute


la Vérité stable et immuable n'est que de l'Idéologie


cet article liste différents  "types" de climato-sceptiques, et montre à quel point la "fronde" peut être différenciée

extrait


sont donc climato-sceptiques :

"ceux qui osent rappeler que les températures moyennes ont certes cru de 1910 à 1930 environ mais aussi décru de 1940 à 1970 (alors que les émissions de CO2 progressaient continûment sur la même période), puis progressé derechef jusqu'en 1998, avant de décroître à nouveau.

ceux qui osent émettre l'hypothèse selon laquelle le rôle de l'activité solaire dans les variations des températures aurait été sous-estimé

ceux qui, comme Bjorn Lomborg, jugent improbable et peu efficiente la réduction des émissions de gaz à effet de serre pour contenir le réchauffement à venir et juge plus opportun d'investir massivement dans les technologies vertes et de mettre davantage l'accent sur l'adaptation au phénomène du réchauffement que sur sa prévention


ceux qui rappellent que les ressources engagées dans la lutte contre le changement climatique ne pourront être affectées à d'autres causes et que de nombreux défis (faim, malnutrition, éducation, émancipation des femmes, lutte contre le Sida, le paludisme etc.) se présentent à l'humanité - actuellement et non dans plusieurs décennies, certainement et non probablement.

Climato-sceptiques, ceux qui estiment que les scientifiques du GIEC ont peut-être tendance à noircir quelque peu le tableau

..."


ceci n'est qu'un extrait de cet article qui renvoie vers de multiples informations

(il va sans dire que je me retrouve dans de nombreux profils)


et je le rappelle à quiconque penserait en arrivant sur cet article que décidément je préconise des solutions terribles pour la planète


ce qui m'importe, c'est d'éviter le gaspillage, de gérer correctement les ressources que la terre peut nous offrir, je tente de jardiner bio dans mon jardin et de manger sain et bio au maximum (mais je préférerai des kiwi français non bio à des kiwi bio qui viennent de nouvelle zélande comme vu il y a un mois chez auchan), que je ne vais pas à la biocoop parce que ça voudrait dire 20km aller et 20 km retour en voiture (quelle hérésie), de limiter les déchets, de faire du compost, de faire un maximum mes courses dans ma ville (ça fait de l'emploi local et moins de carburant brûlé), de limiter au maximum les plats préparés (c'est pas forcément bon au goût et j'évite les huiles végétales hydrognénées et le sirop de glucose fructose), et à la grande surprise de mon ti-frère et mon beau-frère adoré, on se lave les mains et les dents en stoppant l'eau quand on n'en a pas besoin (et les enfants ont déjà ce réflexe).



voila donc une climato-sceptique....

Rédigé par valérie

Publié dans #grosse colère

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article