puériculture la suite utile/inutile

Publié le 22 Septembre 2008

plus de 64000 caractères HTML! quelle insulte de ta part mon cher Overblog!! pfffffffff!!!!!!!!!!!!

du coup, je suis obligée de scinder mon article en deux.

allez, voila ma cousine, donc la récap de mon précédent article (je vais mettre celui là à la suite du précédent)


allez, je te fais un petit tableau en résumé, elle est pas belle la vie?



utile

à voir / besoins

inutile / éviter

chambre:

 

 

 

nacelle

X

 

 

couffin en osier

 

 

X

le lit à barreaux

X

 

 

un "inclinateur" de tête de matelas

 

X

 

tour de lit

X

 

 

2 alèses

X

 

 

drap plats, couvertures, couettes

 

 

X

gigoteuse. transformables

X

 

 

une veilleuse? La pabobo

X

 

 

une commode!

X

 

 

un fauteuil!!!!!!!!

X

 

 

un babyphone

 

X

 


 

 

 

repas :

 

 

 

des soutiens gorges d'allaitement

X

 

 

pyjama d'allaitement

X

 

 

vêtements d'allaitement

X

 

 

les coussinets lavables

X

 

 

le coussin d'allaitement

X

 

 

 un tire lait et des biberons

 

X

 

bavoir en tissu

X

 

 

bavoir en plastique mou

X

 

 

vaisselle bébé

 

 

 

cuiller toute douce

X

 

 

la "magic cup" d'avent

X

 

 

le "babycook".

 

X

 

une cocotte minute + un minihachoir

 

X

 

une chaise haute

X

 

 

un réhausseur

X

 

 


 

 

 

toilette :

 

 

 

une table à langer

X

 

 

un matelas à langer

X

 

 

une baignoire

X

 

 

douchette/robinet du lavabo

 

X

 

baignoire gonflable.

 

X

 

lingettes lavables!

X

 

 

liniment oléocalcaire

X

 

 


 

 

 

balades

 

 

 

siège coque, groupe 0, dos à la route

XXXX

 

 

housse de coque en tissu éponge

 

X

 

poussette et ses accessoires

 

 

 

l'arche de jouets :

X

 

 

le petit mobile

X

 

 


 

 

 

sinon, le reste des accessoires :

 

 

 

abri pluie universel, oui, très utile

X

 

 

ombrelle : mouaif,

 

 

X

l'indispensable, c'est le filet

XX

 

 

écharpe de portage.

XX

 

 

porte bébé baby bjorn

 

 

X

porte bébé "hamac"  jamais utilisé

 

 

X

le sac à langer : un sac à dos.

 

X

 

la petite couverture polaire

XX

 

 

le nid d'ange à jambe

XX

 

 

le lit parapluie

X

 

 

un sac de voyage

 

X

 


 

 

 

au salon

 

 

 

le transat ?

 

X

 

le parc???

 

 

X

le hamac bébé

 

 

X


 

 

 

les jouets :

 

 

 

petits jouets, hochets

X

 

 

arches d'activité

X

 

 


voila, après moult rajouts et modifications, je pense là que j'ai presque fait le tour...

Rédigé par valérie

Publié dans #famille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article