portage bébé et enfant

Publié le 9 Novembre 2009


ma copine juliette a fait un article très pratique pour retrouver certains nouages de l'écharpe de portage

j'en profite pour remettre ici en lien ici les deux trois vidéos/démo qui m'ont été fort utiles

je continue de porter régulièrement matthieu en écharpe, surtout le soir à la sortie de l'école, quand les 200m du trajet sont trop longs pour ses petites jambes

et qu'un gros câlin avec maman est le bienvenu



je peux encore le porter en double croisé , confortable pour lui comme pour moi


mais à son âge, j'aime bien, et lui aussi, porter sur le dos.

depuis que j'ai vu cette vidéo, j'ai trouvé comment le passer aisément sur le dos :

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=yFTnbpajmY8&feature=related



maintenant, sur des trajets courts, j'utilise volontiers le portage à la tibétaine, simplissime, (c'est pas moi sur la photo)
15
http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_tibetaine.htm


pour plus d'info, je vous invite à voir le site de ma copine cathy, qui vous présentra tous les nouages et tous les conseils pour choisir votre écharpe


(je comprends pas pourquoi mes vidéo passent pas là, grrrrrr)

Rédigé par valérie

Publié dans #petits bonheurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ben dans le dos je maitrise aussi pas mal. Mais Alexis est devenu très vite trop lourd (il a 2 ans 1/2 et fait 17kg environ). Mais comme tu dis + grand, ils doivent mieux se tenir et donc ça rend<br /> moins lourd.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'ai aussi la chance, je le reconnais, d'avoir des poids plume (charlotte à 5 ans, doit peser 16/17 kg, et matthieu à trois ans, dans les 13/14kg...)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est quel âge Mathieu ? car je n'arrive plus à porter Alexis depuis un moment (2 ans passé, je dirais) ou plutôt il pèse combien, car dépassé 15kg, trop dur pour moi !<br /> Même vive bb3 que je remette ça :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou,<br /> <br /> matthieu doit peser 14kg environ.<br /> <br /> et a priori, je porte encore charlotte aussi.<br /> <br /> c'est pour moi plus facile de porter en écharpe que "à bras", et ça me fait moins mal au dos.<br /> <br /> et plus ils sont grands, mieux ils comprennent qu'ils doivent rester en position confortable<br /> <br /> en portage sur le dos, ça le fait vraiment bien.<br /> <br /> le portage à la tibétaine, honnêtement, sur des courts trajets ok, plus long je dirais non.<br /> <br /> <br />
M
<br /> je viens d en acheter une<br /> j aimerai avoir des differentes forme de portage en auiez vous<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bonjour Mag,<br /> <br /> il y a plusieurs nouages possibles pour porter ton bébé.<br /> tu as plusieurs sites pour voir les explications des nouages<br /> <br /> ptits ouistitis<br /> <br /> l'arbre à bébés<br /> <br /> et chez signe (ouvaton)<br /> <br /> voila, j'espère que là tu trouveras ton bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour le clin d'oeil !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> clin d'oeil qui a même été repris chez mes amis du sud<br /> <br /> <br />