gaufres bananes pépites de chocolat et noix de coco

Publié le 18 Février 2009

il y a quelques semaines, j'avais relevé avec beaucoup d'intérêt cet article chez papilles et pupilles.

j'aime beaucoup son blog, riche en idée, mais aussi en contenu au delà des recettes. Grâce à Anne, j'avais découvert le livre de william raymond, toxic, qui a bouleversé ma manière de consommer depuis que je l'ai lu.


et c'est aussi côté plaisir que ses recettes sont sympathiques.

ce jour là donc, elle nous présentait un livre original dédié aux gaufres, qui propose de mettre la garniture des gaufres à l'intérieur de la pâte....

aussitôt lue, aussitôt tentée...


jan09 055
je vous propose un simple copié collé, mais pitié, allez voir son site, anne est fabuleuse!


"Pour 4 personnes :
  • 20 cl de lait
  • 1 oeuf
  • 150g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 bananes
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
  • 2 cuillères à soupe de pépites de chocolat noir
  • 1 sachet de sucre vanillé

Dans un saladier, mélanger le jaune d'œuf, le lait froid, la levure, le sucre vanillé et la farine. Mélanger fermement jusqu'à obtention d'une pâte lisse homogène.

Incorporer la noix de coco râpée, puis la banane coupée en rondelles d'1/2 cm d'épaisseur.

Dans un autre bol, monter le blanc en neige ferme.

Incorporer délicatement le blanc en neige dans la préparation réalisée précédemment. Votre mélange est à présent mousseux.

Couvrir le bol et laissez reposer 1 heure dans un endroit frais.

Au dernier moment, ajouter les éclats de chocolat et remuer délicatement votre préparation.

Brancher votre appareil à gaufre et huiler légèrement les plaques si nécessaires.

Déposer 2 à 3 cuillerées à soupe de la préparation sur chaque moule à gaufre, refermer doucement le couvercle et laisser cuire 5 minutes. Plus suivant vos goûts."


résultat?
doux, tout en rondeur, la banane fond et le chocolat aussi. mais vous en mangez 2 ou 3, pas plus hein....
surtout si comme moi, vous aimez les gaufres à la chantilly
jan09 057


comment ça je me suis lâchée?????

je n'en referais certainement pas (il faut dire que le gaufrier ne sort qu'une fois par an du placard), mais l'expérience est sympa.


Rédigé par valérie

Publié dans #cuisine - sucré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article